0 Commentaires
La manutention, l’engin doit être équipé d’un clapet anti-retour (de sécurité). Aussi, l’engin doit être contrôlé tous les six mois « VGP ».
Pour le terrassement, la « VGP » doit être réalisé tous les 12 mois. Pour pouvoir utiliser cet engin, le conducteur doit disposer d’une autorisation de conduite, d’une aptitude médecine de travail et d’un Caces R372m 1 pour les engins de moins de 4.5 tonnes ou d’un Caces R372m 4 pour ceux de plus de 4.5 tonnes. > Rendement des chargeurs sans transport > Rendement des chargeurs avec transport Dans le cas ou le transport s’effectue sur route, il faut impérativement respecter la charge utile. Il sera peut-être nécessaire de compléter un chargement par un demi-godet. Le demi-godet supplémentaire entraine un cycle de chargement complet, le R/H devient avec transport :
Cette page présente les généralités concernant les chargeurs. Elle contient de nombreux liens, pour que vous puissiez naviguer dans les contenus à votre guise et construire votre propre cheminement.
|
|
WikiTP est développé par l' Ecole des Travaux Publics de Normandie avec le soutien de la FRTP Normandie.
|